top of page
Capture d'écran 2025-03-14 201944.png

Azimut NORD

Une traversée de la France en ligne droite dans un couloir de 5km !

azimut nord trace.jpg

Fin du projet

Voici la trace officielle de l'aventure Azimut Nord ! Une ligne droite à travers la France.

Ce projet est une réussite puisque l'on s'était fixé 3 règles que l'on a respectées :

✅ Rester dans un couloir de 5km de large pour avancer, manger ou dormir 

✅ Ne pas utiliser de moyens motorisés 

✅ Réaliser la traversée en orientant uniquement avec des cartes, sans GPS

Au total : 11 jours, 1335km - 23400d+ en trail, VTT et gravel.

1.png

Azimut Nord

Il y a quelques années, en regardant des cartes, j'ai remarqué que si l'on partait du point le plus au Sud de la France et que l'on traçait un azimut plein Nord 0°C, on arrivait pile au point le plus au Nord du pays.

Cette découverte m'a inspiré un défi : traverser la France en ligne droite, en restant le plus proche possible de cet azimut !

Pour suivre l'actualité quotidienne du projet, rdv sur instagram.

Voici le planning prévisionnel de nos lieux et temps de passage. Pour nous retrouver sur l'itinéraire, il faudra suivre notre avancée GPS sur RouteChoice car il est probable qu'il existe un décalage entre ce planning et la réalité.

Prévisionnel.jpg

Logistique et assistance

Si vous souhaitez partager un bout d'aventure avec nous, vous pourrez nous retrouver sur le parcours en suivant le planning prévisionnel et le GPS sur RouteChoice !

Nous ne serons pas forcément joignable durant la traversée, mais vous pourrez communiquer avec Corentin qui nous suivra durant les 15 jours à l'assistance sur les points de transition.

Voici son numéro : 06 33 64 44 18

Et sa page instagram : Corentin Roux

Logo_LADLO_edited.png

Traverser la France

En ligne droite

Le 24 mars, je partirai du Pic Coma Negra dans les Pyrénées Orientales avec Pierre Martinez pour rejoindre la plage de Bray-Dunes à Dunkerque Il sera autorisé un écart de seulement 2,5km à l'Est et à l'Ouest de notre azimut Nord. L'objectif est de réaliser ce projet en autonomie (hors zone de transition) et, bien sûr, en orientation

2.png
3.png

1320km

Départ le 24 mars

À l'image des Raids Aventure, l'idée est de varier les activités en fonction du terrain. Il y aura donc une partie à pied, en VTT, en gravel et à la nage (avec un bateau si nécessaire) !

Cette aventure à travers la France peut paraître un peu con mais elle a un vrai sens pour moi et c'est une réelle motivation d'essayer de tracer la ligne la plus directe possible !

Objectif :

Ne pas sortir du couloir de 5km

Le but est aussi de partager ce projet avec les copains qui devraient se joindre à l'aventure ainsi qu'avec toutes les personnes motivées à nous accompagner sur un bout du parcours

AZIMUT NORD

Départ : le 24 mars 2025, Pic Coma Negra 

Distance estimée : environ 1300km

Arrivée estimée : le 06 avril 2025 à Bray-Dunes 

À suivre en GPS et sur les réseaux !

4.png
Voici à quoi devrait ressembler la trace
475453884_18017759876663752_8527269295423197292_n.jpg
Pour suivre l'aventure
  • Instagram
  • Facebook
  • Strava
  • LinkedIn
bottom of page